TUTO: TROUVER LA BONNE TEINTE D'ANTICERNES EN FONCTION DE SA CARNATION
LES CONSEILS DE LA MAKE-UP ARTIST GRACE LEE
Qui n'a pas fait ces erreurs ? Personne n'y a échappé ! Choisir un anticernes trop clair qui va finalement accentuer les cernes. Ce correcteur trop foncé ou à la couleur pêche douteuse qu'on ne peut pas rater sur vos boutons, comme s'ils disaient : « Coucou, regardez-nous ! » Eh oui, quand on se trompe avec l'anticernes, ça se voit. Et dans 99,9 % des cas, le problème est uniquement dû à la teinte qui n'est pas adaptée à votre carnation.
Il est important de souligner que l'anticernes n'est pas conçu pour unifier le teint. La plupart des correcteurs sont opaques et ne permettront pas d'obtenir un rendu naturel s'ils sont utilisés comme des fonds de teint. Commencez par unifier votre teint à l'aide d'un fond de teint, puis utilisez votre correcteur pour camoufler les imperfections et les cernes.
COMMENT TROUVER LA BONNE TEINTE D'ANTICERNES EN FONCTION DE SA CARNATION ?
Pour choisir la bonne teinte d'anticernes, il est conseillé de se baser sur la teinte de votre fond de teint.
Les professionnels recommandent d'avoir deux teintes de correcteur à disposition, un clair et un plus foncé, étant donné que votre carnation évolue légèrement au fil de vos expositions quotidiennes au soleil. Les make-up artists utilisent quant à eux plusieurs teintes de correcteur pour obtenir des résultats différents.
COMMENT TROUVER LA BONNE TEINTE D'ANTICERNES POUR CAMOUFLER DES IMPERFECTIONS ?
Grace Lee, MUA chez Maybelline, recommande d'utiliser un correcteur légèrement plus foncé pour camoufler les imperfections, afin de dissimuler la couleur des boutons. Il faut ensuite utiliser un correcteur plus clair ou de la couleur de votre peau et faire en sorte que les deux teintes se fondent.
Conseil de pro : si vous portez de l'anticernes sous un masque, essayez le Correcteur Super Stay Couvrance Totale Longue Durée zéro transfert et qui ne coule pas !
COMMENT TROUVER LA BONNE TEINTE D'ANTICERNES POUR CAMOUFLER DES CERNES ?
Pour camoufler vos cernes, choisissez une teinte plus claire que votre fond de teint.
COMMENT TROUVER LA BONNE TEINTE D'ANTICERNES POUR FAIRE UN CONTOURING ?
Pour le contouring, choisissez une teinte d'anticernes un ou deux tons plus claire ou plus foncée que votre fond de teint.
« Si vous souhaitez utiliser un correcteur comme illuminateur, appliquez simplement la teinte la plus claire sur les zones que souhaitez mettre en lumière naturellement, indique Grace. Par exemple le haut des pommettes, sous l'arcade sourcilière, le milieu du front, l'arête du nez et le menton. Il est également fréquent d'illuminer les rides du sourire. Le fait d'appliquer un correcteur plus clair sur les rides du sourire permet d'atténuer leur apparence. » Le Soin Anticernes Effaceur Instant Anti-Age Eraser est idéal pour ça !
COMMENT TROUVER LA BONNE TEINTE D'ANTICERNES EN LIGNE ?
Pour ne pas vous tromper lors du choix de la teinte de votre correcteur en ligne, utilisez notre outil Foundation Shade Finder. Il vous recommande la teinte de fond de teint et de correcteur idéale en fonction de votre carnation et du sous-ton de votre peau.