LES BASES DE L'ANTICERNES

L'anticernes fait partie des produits de maquillage les plus polyvalents car il permet d'atténuer les cernes, de camoufler les imperfections, d'illuminer le visage et de souligner les contours. Ce tutoriel regroupe toutes les informations dont vous avez besoin pour maîtriser les techniques de base d'application d'un anticernes.
  1. CHOISISSEZ LES TEINTES D'ANTICERNES

    Commencez par choisir les teintes d'anticernes que vous allez utiliser. Pour vos cernes, optez pour une teinte plus claire que votre carnation afin d'illuminer le contour des yeux. Pour l'acné et les rougeurs, optez pour une teinte correspondant à votre carnation.
    Fit Me®
  2. AVANT D'APPLIQUER L'ANTICERNES

    Commencez par appliquer votre fond de teint avant l'anticernes. De cette manière, vous utiliserez moins d'anticernes, le résultat sera plus naturel et le maquillage ne filera pas dans les plis.
    FIT ME®
  3. APPLICATION

    Au correcteur, dessinez sous votre œil un triangle à l'envers en pointillés. La pointe du triangle doit être orientée vers votre joue. Veillez à ne pas mettre trop de correcteur pour éviter qu'il ne file dans les plis. Lissez et faites en sorte que les pointillés se fondent en tapotant légèrement du bout de votre annulaire, avec un pinceau à correcteur ou un beauty blender humide.
  4. FIXEZ

    Fixez le correcteur en appliquant un peu de poudre translucide (le maquillage peut filer dans les plis si vous mettez trop de poudre).
  5. ROUGEURS

    Pour les rougeurs, appliquez de petits points d'anticernes sur les zones concernées (on peut parfois avoir des rougeurs sur les côtés du nez) et estompez-le en tapotant légèrement du bout de votre annulaire, avec un pinceau à correcteur ou un beauty blender humide.
  6. CAMOUFLEZ VOS BOUTONS

    Pour camoufler un bouton, appliquez une toute petite pointe de correcteur qui permettra de recouvrir l'imperfection et la zone rouge autour. Essayez de ne pas en mettre trop au risque de l'accentuer au lieu de le camoufler. Estompez délicatement le correcteur en tapotant légèrement du bout du doigt ou avec un petit pinceau.